Laissant la belle place à l'usage, en exposant en galerie c'est l’occasion d’une respiration hors du système de contraintes de la création. Eux qui archivent, documentent, photographient beaucoup en amont de chaque processus de création. Avec un tel travail d'archivage de leur production, de conservation de la moindre inspiration ou intuition, on se demande (presque)comment leur travail est aussi dénudé.
Loin de la démesure que leur passion du design industriel leur impose parfois et donc sans cahier des charges, ces nouvelles pièces s’affranchissent des typologies existantes et des conventions domestiques, de l'image du luminaire que l'on peut avoir dans l'inconscient collectif. Des formes bien définies, des proportions singulières...
"Cette nouvelle exposition se veut délicate: nous utilisons le cuir pour gainer des fils électriques, nous recouvrons d’une peinture étrangement mâte des étagères à l’aspect minéral, nous faisons refléter des conques. Nous sommes à la recherche d’une forme de mystère.”


Expo à la galerie Kreo, 31 rue Dauphine 75006, jusqu'au 22 juillet.